Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Les idiots utiles

    artfichier_276653_6063691_201608284251576.jpg

    On assiste les bras croisés au chaos actuel et prévisible en toute passivité. Nous payons cash les choix irresponsables du passé. Nous sommes à notre place désormais, c’est-à-dire nulle part, tout sera à reconstruire.

    Ensemble, par nos choix nous avons participé à toutes les erreurs d’appréciations par précipitation et inculture, il était stupide de penser que les printemps arabes annonceraient le début de nouvelles libertés, nous avons ouvert la voie à ceux, qui tapis dans l’ombre, attendaient la chute des totalitarismes pour imposer le leur. Ces printemps arabes ont débouché sur des hivers autrement plus terribles, ceux du recul de la pensée, des libertés, faisant retourner ces pays dans le chaos, la terreur et l’obscurantisme. Certains diront que c’est mieux ainsi, j’attends qu’on me le démontre.

    idiots.jpg

     

     

  • EFA/ALE

    EFA/ALE groupe politique au Parlement Européen, jumelé avec les Verts. L'UDB en est membre. Et représente la Bretagne.
    L'UNPO est étroitement lié avec ce groupe.
    KAD est membre de l'UNPO.
    Faut-il en conclure que KAD et l'UDB travaillent étroitement ensemble au Parlement Européen?
    En tout cas, j'ai demandé, au nom du Gouvernement Provisoire de Bretagne en exil, une audience auprès du Président François Alfonsi. Sans succès à ce jour.

    http://www.e-f-a.org/whos-who/member-parties/

    Gouarnamant Breizh da C'hortoz
    Claude Guillemain-Charlez

     

     

  • Economie et nationalisme

    240_F_31860219_GUWy4tDuBMTg96pIaI9GnA1RakDXTula.jpgLa Bretagne, en 2015, présentait un taux de chômage de 8,8%, ce qui est une moyenne "convenable et honorable", à comparer à la France (9,9%) et l’Europe (9,8%).

    Le taux de pauvreté est 11,2% sur l’ensemble des 5 départements.
     
    Le pays avec 8,8% a moins de chômage que notre voisin la France, et est sous la moyenne européenne, ce qui démontre un dynamisme de 22,7 % de la population active. A titre de comparaison, l'Espagne, au premier semestre 2015, présentait un taux de chômage de 22,7 % de la population active, et les travailleurs pauvres représentaient 30 % de la masse salariale.
     
    Si la dégradation de la croissance et de l'emploi impactent le revenu moyen des ménages, le revenu moyen en Breizh demeure inférieur à celui de l' hexagone. Une raison supplémentaire qui justifie notre ligne politique.
     
    Gouarnamant Breizh da C'hortoz/Gouvernement provisoire de Bretagne veut réduire ce déficit ce qui implique l'application d'une politique de PLEIN EMPLOI: nouvelles implantations d'entreprises, nouveaux marchés qui ne pourront s'accomplir que dans le cadre d'un changement de politique et de cadre institutionnel.
     
    Gouarnamant Breizh da C'hortoz/Gouvernement provisoire de Bretagne insiste sur l’importance de protéger les travailleurs de la précarité et de la pauvreté. Pour ce faire, nous proposons de mettre en place le contrat unique, dont le but est de supprimer la barrière entre les contrats temporaires et fixes, et ainsi faciliter une carrière au sein d’une même entreprise. Tous les acteurs sociaux doivent se retrouver au centre d’une réforme complète du marché du travail. 
     
    A l'inverse le PS français et certainement ses vassaux politiques en Bretagne pensent que la protection des travailleurs n’est possible que par la réactivation de l’économie, par une politique macroéconomique concentrée sur la demande, ce qui consiste grossièrement à augmenter les salaires pour accroître la consommation et ainsi créer des emplois. Gouarnamant Breizh da C'hortoz/Gouvernement provisoire de Bretagne pense que l’idée majeure est de créer des emplois, pas de les détruire, et une augmentation des salaires est synonyme de charges trop importantes pour les entreprises. 
     
    Gouarnamant Breizh da C'hortoz/Gouvernement provisoire de Bretagne rejette le centralisme jacobin, et évite les tares du système français, mais, aussi, en prenant garde de ne pas tomber dans l'excès inverse: celui de la gestion anarchique. 
     
    Enfin, concernant l'étiquette de "populistes" qui nous a été donnée, ici et là, nous répondons qu'il ne faut pas confondre nationalisme (breton de surcroît) avec populisme. Certes on peut se "servir" du populisme comme moyen d'action.... mais concernant la réflexion (atout majeur pour amener notre peuple à s'émanciper), seul le nationalisme (breton), s'est avéré la doctrine la plus efficace pour les peuples en lutte pour leur libération et leur liberté.

    Notre Gouvernement est essentiellement le fait de vrais nationalistes qui prennent l'initiative et non des folkloristes. Seul le combat pour l'indépendance est honorable, le reste n'est que bla-bla-bla.