Le temps des mille ans s'achève
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Louis Mélennec est un historien breton qui se fait chantre de l'indépendance d'un pays annexé et martyrisé.
Encore jeune homme, il a su remonter aux sources de l'histoire de son pays et veut démêler maintenant l'écheveau de 500 ans d'hisoire des relations belliqueses qui ont dégénéré en génocide - d'abord physique et ensuite linguistique, cultuel et culturel.
Louis Mélennec veut juste que la vérité soit faire, que les enfants puissent parler la langue de leurs ancêtres et que les libertés locales soient respectées. Il entend également lutter pour que l'histoire du carnage pérpétré par les Colonnes infernales soit connue de tous et de toutes.
Une telle approche se généralise à travers le monde. Le 25 septembre dernier Moscou a accueilli la Conférence des pays non reconnus http://france.pravda.ru/news/internat... dont la Bretagne n'était, malheureusement, pas.
Monsieur le Président de la République,
Le monde vit actuellement une crise qui a jeté des millions de personnes sur les routes de l’exil. La grande majorité des réfugiés se trouvent dans les pays en développement, où ils n’ont bien souvent, pas d'autres choix que la misère.
Cependant, la voie du développement est possible dans ces pays, pour peu que l'on y mette les moyens.
Nous ne devons pas leur offrir une autre voie. Comme d’autres pays d’Europe et du monde, la France ne doit pas offrir des places d’accueil à davantage de réfugiés.
Je vous demande de :
• Ne pas imposer à la Bretagne le poids de ces migrants et réfugiés de Calais
• Ne plus accorder de visas humanitaires pour ces réfugiés
• Ne plus réunir les familles de réfugiés en excluant tout rapprochement familial
La crise des réfugiés est l’affaire du monde, de tout le monde. Au nom de la France et de la Bretagne, ne faites pas l'erreur de l’accueil.
Je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'expression de mon profond respect.
Claude Guillemain
Président
Gouvernement Provisoire de Bretagne en exil
c/o Réseau des Bretons de l'Etranger
Rue de la Presse, 4
1000 Bruxelles