Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Gouarnamant Breizh da C'hortoz/Gouvernement provisoire de Bretagne - Page 27

  • « Arme de discussion massive »

     

    01090004-photonb-emmanuel_0.jpegJ’entends et je lis çà et là, avec plus ou moins de véhémence dans les propos tenus, que Nous, simples citoyens de Bretagne, devrions combattre ce Mal, qui a déjà tué tant d’innocents sur notre sol. Ce Mal, qui a pour objectif déclaré, d’instaurer dans notre pays, en Europe et dans le reste du monde, sa propre vision d’une religion qui nous ferait passer de la lumière aux ténèbres…

    Ce Mal est Légion, il porte plusieurs noms : État islamique, Daesh, Boko Haram, Ansar Bait al-Maqdis, Majilis Choura Chabab al-Islam, et bien d’autres encore. Nous, simples citoyens de Bretagne, nous les désignons par ce qu’ils sont : des terroristes et plus précisément encore : des terroristes musulmans.

    Nous devons les combattre ! C’est un impératif, si nous voulons protéger ceux qui nous sont chers et en particulier nos enfants. Nous devons les combattre ! Si nous voulons préserver notre culture ancestrale et notre mode de vie. Nous devons les combattre ! Si nous voulons défendre ce en quoi, nous croyons.

    Peu importe d’ailleurs en quoi nous croyons, c’est notre ultime liberté de croire et de prier le Dieu de notre choix ou celui que nos pères et les pères de nos pères, priaient avant nous, ou encore de choisir simplement de ne prier personne…

    Mais pour vaincre, il faut une volonté sans faille ! L’avons-nous ? Je le crois, nous l’avons déjà prouvé dans les périodes sombres de notre histoire. Il faut aussi du courage ! En sommes-nous doté ? Nul ne saurait douter, qu’il y ait beaucoup d’hommes et de femmes courageux dans notre pays. Mais plus encore, il faut surtout choisir nos armes. De ce choix majeur, dépendra le sort de cette guerre qui se déroule depuis quelques temps déjà sur notre territoire, dans nos villes, près de chez nous, à nos portes. Et dont dépendra notre avenir à tous et à toutes.

    Quels sont les choix, à notre disposition ?

    1. Nous prenons les armes et nous les combattons là où ils sont : Je le dis tout net, tel que je le pense et avec force, ce ne sera jamais le bon choix ! C’est même le pire. Nous sommes de simples citoyens, pas des soldats, ni des terroristes. Bien sûr, certains et ils sont de plus en plus nombreux, à tort ou à raison, veulent en découdre, rendre coup pour coup. Mais ont-ils mesurés la gravité de ce choix ? Ont-ils déjà vu les ravages des combats sur les populations ? Ont-ils déjà senti l’horreur de la Mort après son passage ? Sont-ils capable de comprendre que cet engrenage, ne fera qu’empirer les choses. Le sang appelle le sang, la haine se nourrit de la haine, la vengeance naît de la vengeance…Ce choix nous mènerait droit au chaos.
    2. Nous faisons confiance à nos élus, hommes et femmes politiques de tous bords, voir providentiels pour mener ce combat :Malheureusement, ce n’est pas le bon choix non plus. Soyons honnêtes, si nous établissons un constat sur les cinquante dernières années, sans partie (politique) pris, sans aucune idéologie, force est de constater que, si nous sommes aujourd’hui dans cette situation, c’est bien la faute de ces hommes et de ces femmes dont le métier à plein temps est d’être des professionnels de la politique. Ce qui les motivent, ce n’est pas la France, ce n’est pas Nous, simples citoyens, c’est le « Pouvoir ». Ils veulent être Elus : être Maire, Président de région, Sénateur, Député, Président de la république. Pour cela, ils sont prêts à tout faire, à tout dire, à tout promettre, quitte à défaire, à dire le contraire ou à oublier leurs promesses ensuite. Certain(e)s, renient sans honte, leur idéologie, leur combat politique, leur propre partie pour arriver à leur fin. Qu’ils ou elles soient frappés par des décisions de Justice, ne les empêchent aucunement de briguer un mandat, leurs morales s’accordant toujours avec leurs ambitions. Lorsque cela est chose faite, ils veulent conserver ce pouvoir, voir cumuler les pouvoirs. Ils s’entourent de ceux ou celles qui les ont aidés à le conquérir. Ces derniers sont nommés  à des postes clés, peu importe qu’ils soient ou non compétent(e)s pour ces fonctions… Ils ont à leur disposition, une caste d’élite technocrate, ambitieuse et arrogante, qui leur soumettent nombre de solutions technocratiques pour résoudre les problèmes de la France, mais qui ne tiennent pas ou si peu, compte des hommes et des femmes qui en supporteront au final, les effets. Ils font voter des Lois censées, améliorer les conditions de vie de tous les citoyens, mais qui, in fine, ne sont prioritairement destinées qu’à ceux, qui par leur prochain vote pourront les maintenir au pouvoir. Ils réfléchissent depuis quelques temps déjà, par exemple, à une Loi autorisant le vote des étrangers sur notre sol… Dans quel but ? si ce n’est d’abord, la recherche d’un nouvel électorat. Ils n’oublient pas, par ailleurs, de remercier ceux qui les ont aidés à obtenir ce pouvoir, surtout si ces derniers sont de richissimes monarques étrangers, qui sans mauvais jeux de mots, ne sont pas étranger à ce Mal qui rôde. Et quand, nous nous mettons à douter, à faire valoir un avis contraire à leurs projets, ces élus se passent simplement de l’avis du Peuple, voir passent outre les résultats des urnes. Nous ne sommes que des « populistes » après tout, et nous ne comprenons pas les enjeux en cours.

      Ils se passent et repassent ainsi le pouvoir à tour de rôle, cela porte même un nom : l’alternance politique. C’est paraît-il, une des grandeurs de notre démocratie…Pour ceux qui passent alors du pouvoir, à l’opposition, l’objectif prioritaire est de reprendre ce dernier et de tout faire pour empêcher, toute éventuelle « bonne loi » d’aboutir. Et pour les nouveaux maîtres du jeu, il faut effacer tout ce que leurs prédécesseurs ont réalisé, quitte à porter préjudice, à Nous, simples citoyens, par cette instabilité permanente de nos textes de Lois…

      Ce triste et affligeant constat démontre finalement, que nous ne sommes plus dans une démocratie. Nous ne sommes que les spectateurs, d’un combat politique permanent, fait d’ambition personnelle et de lutte de pouvoir pour le pouvoir…

      Aucun politicien n’aura donc jamais le courage, ni la volonté de modifier profondément notre société…Surtout, si cela risque de lui faire perdre une partie de son électorat. Ce second choix, nous condamne donc à perdre ce combat par avance et fait le jeu à terme, de ceux qui voudraient prendre les armes…

    3. Si en hommes et femmes de bonne volonté, nous refusons de prendre les armes et de laisser « Ad vitam æternam », notre avenir et celui de nos enfants entre les mains de professionnels de la politique, que nous reste-t-il comme choix ? Peu, à mon grand regret, mais il reste certainement des chemins à prendre. Des pistes vierges, non balisées, qui pourraient peut-être nous sortir de ces funestes ornières et nous offrir un avenir meilleur. Qu’avons-nous à perdre après tout, à reprendre par nous-mêmes, notre destin en main ?

    Je ne suis qu’un simple citoyen, tout comme Vous et je me garderai bien de prétendre connaître LA solution. Mais, il y a des solutions, c’est une certitude. Nous sommes individuellement et surtout collectivement, loin d’être plus incompétent(e)s que ces professionnels de la politique, pour réfléchir à des solutions, prendre des décisions, pour gérer par nous-mêmes, un quartier, une localité, un pays, NOTRE PAYS !

    Au nom de quel pouvoir régalien, de quel traité, ne serions-nous pas capable, Nous, simples citoyens, de réfléchir ensemble, à des solutions dans des domaines qui nous concernent au quotidien, comme l’éducation de nos enfants, l’économie, l’environnement, la Justice, la sécurité, la défense de notre pays ? Au nom de quel pouvoir régalien, de quel traité, ne serions-nous pas capables, de mettre en œuvre ces solutions prises en commun, pour le bien commun et non pour les intérêts partisans ou personnels, de quelques-uns seulement ?

    Il serait trop long et hors de propos, de détailler ici les possibilités qui existent. Permettez-moi aussi de vous donner juste un exemple, à plus d’un titre selon moi. Cela se passe ici, dans NOTRE pays, EN BRETAGNE ! 

    Dans une petite commune, Saillans (Drôme), de simples citoyens, comme Nous, ont eu le courage de reprendre leur destin en main. Ils ont eu la volonté de chercher et de suivre ensemble un nouveau chemin vers un avenir commun…

    http://rue89.nouvelobs.com/2014/03/29/a-saillans-les-1-199-habitants-ont-tous-ete-elus-premier-tour-251062

  • Alors que les sectes diverses continuent de s’énerver, nous souhaitons rassembler...

    13668957_655291687961124_993864855360563370_n.jpgAvant que "Gouarnamant Breizh da C'hortoz/Gouvernement provisoire de Bretagne ne se fasse connaître, il y avait en Bretagne un espace idéologique à occuper, une nécessité d’une clarification politique, une mission de mise en place des institutions officielles de Bretagne à accomplir.

    En Bretagne, la droite est trop conservatrice et peu libérale, la gauche n’est pas assez progressiste… Depuis des années (14, 15 ans ?) les enquêtes d'opinion et le résultat des élections régionales montrent combien le mouvement breton et l'UDB, le PC et le PS perdent des voix et du terrain dans l'électorat, et combien cela profite au FN.

    Ces électeurs déçus, qui sont passé du Parti Communiste au Front National ont nourri la réflexion de Gouarnamant/Gouvernement. Il y a là une vraie demande pour une institution nouvelle dans le spectre politique breton. L’idée générale, c’est de transformer, pas de casser.

    Après les élections régionales, j'avais écrit : " Nous n'allons pas pleurer sur le médiocre résultat des listes indépendantistes bretonnes aux dernières élections régionales. Nous n'allons même pas demander des sanctions.
    Les sanctions viendront d'elles-mêmes et les Bretons diront: allons, finissons-en car personne n'en profite, cela ne fait que nuire à tout le monde. L'échec des listes bretonnes nous ont causé quelques moments désagréables. Grave? Pas tellement. On vit et, naturellement, on réfléchit.... "

    Au moment où les indépendantistes bretons se sont convertis en candidats, ils ont eu beaucoup de mal à transformer leur discours de dénonciation en propositions concrètes. Et ça continue si j'en crois certains de nos "amis" qui souhaiteraient certainement nous voir disparaître et continuent à nous conspuer.. C'est pourquoi nous, Gouarnamant/Gouvernement, voulons revenir sur ces erreurs et repenser une stratégie qui ne sera pas basée sur le mécontentement généralisé des Bretons. Aucune personne, aucune société ne peut tenir aussi longtemps avec un niveau de colère aussi élevé.

    Alors que les sectes diverses continuent de s’énerver, nous souhaitons rassembler. Et le moment nous est apparu propice pour proposer une option non disruptive capable de canaliser la fatigue provoquée par les partis traditionnels et les groupuscules. 

    Les cinq grands axes autour desquels Gouarnamant/Gouvernement articule sa politique et son action:

    • la citoyenneté et la nationalité bretonne: défendre la convivialité, l’égalité et l’équilibre des droits et des devoirs au sein de toute la Bretagne et surtout parmi tous les Bretons. Les régions n'ont pas de droits, mais les personnes en ont.
    • liberté et égalité : promouvoir la critique constructive et défendre les valeurs démocratiques. L'État national breton, que nous appelons de tous nos vœux, doit promouvoir l'égalité des chances.
    • laïcité : neutralité dans l'administration publique vis-à-vis de la religion et des sujets identitaires, qui n’en sont pas moins respectables dans le domaine de la vie privée, mais qui ne peuvent en aucun cas s’imposer face aux droits civils des citoyens.
    • langue bretonne : le concept de "brezhoneg hor yezh" est primordial. Gouarnamant/Gouvernement encourage l'enseignement du breton par immersion et souhaite imposer la possibilité d'un enseignement seulement en breton.
    • défense de la Constitution (à mettre en place) : la souveraineté repose sur l'ensemble des citoyens bretons et non sur les communautés allogènes. 

    Gouarnamant/Gouvernement fait de la lutte contre la corruption un cheval de bataille. A ce titre, nous prônons une plus grande indépendance du pouvoir judiciaire et la suppression de l'immunité parlementaire.

    Nous voulons réformer en profondeur l'Education et souhaitons l'instauration d'un contrat de travail unique pour en finir avec les contrats définitifs et les contrats précaires. Nous voulons concilier l'égalité des chances avec l'économie de marché.

    Nous voulons supprimer la couverture maladie universelle pour les immigrants, lutter contre les violences faites aux femmes ou demandons davantage de barrières de sécurité contre l'immigration.

    "Bretons, Bretonnes, si vous ne faites pas de politique, d’autres en feront à votre place. Rejoignez-nous, mais laissez vos préjugés à la maison”!

     

    Claude Guillemain

    Nota: Gouarnamant/Gouvernement sera bientôt une association officiellement enregistrée et son site Internet a été créé.