Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Gouarnamant Breizh da C'hortoz/Gouvernement provisoire de Bretagne - Page 28

  • 1er août, Fête Nationale Bretonne

    12474074_1073252126072327_8652699172698909696_o.jpg

    Déroulement et contexte de la bataille de Treant (trans la foret).

    La Bretagne est occupée par les Normands depuis la mort d’Alain le Grand, en 907. Venant d'Angleterre, Alain Barbetorte, fils de Mathuedoï, comte du Poher, et petit-fils d’Alain le Grand, débarque près de Dol en 936. Il remporte plusieurs victoires, comme celle de Dol, ou comme celle de Kastel-Auffret, à Plourivo, contre le chef ...viking Incon. Il prend Nantes en 937 et chasse les Normands de l’estuaire de la Loire, tandis que le comte Even(ou Neven) débarrasse le Léon des pirates.

    Mais des Normands restes, sous le commandement de Guillaume Longue-Épée, retranchés dans la forêt de Villecartier, dévastent encore le pays de Dol et le Pays rennais. Juhel Bérenger, comte de Rennes, les combat vigoureusement. N’en venant pas à bout, il réclame l’appui, en 939, de son rival Alain Barbetorte.

    Les Normands sont retranchés au vieux M’na, près de Trans. Les Bretons établissent leur camp en contrebas, aux Haies. On estime l’armée de Juhel Bérenger à quelque 500 hommes, celle d’Alain Barbetorte (essentiellement de la cavalerie) à 1 000 hommes. On ignore l’effectif aux ordres de l’ennemi. Les Bretons attaquent de trois côtés à la fois. Ils écrasent les Normands, qui doivent repasser le Couesnon.

    Des traces de deux camps fortifiés subsistent aux environs de l'étang de Ruffien.

    Le combat aurait eu lieu le 1er août, jour qui correspond à peu près à la grande fête du dieu solaire et chef des armées Lug. Selon l'historien et aumônier d'Anna Breizh(Anne de Bretagne) Pierre Le Baud, les Bretons auraient célébré le jour de cette bataille .

    « Au jour des Kalendes du mois d'août, jour que les Bretons décrétèrent être solennisé par la gent de Bretagne, par toutes les générations, parce que de là et après, commença derechef la Bretagne à être habitée par ses natifs et Bretons user des lois de leurs ayeux. »

    Si cette bataille met fin à l'occupation, elle n’arrête pas les incursions .

     

     

  • Bro Gozh ma Zadoù

  • Il y a urgence !

    13668957_655291687961124_993864855360563370_n.jpgIl va donc falloir à présent entrer en résistance – une résistance active car résister c'est se défendre et s'opposer par la force – pour engager la bataille culturelle, civilisationnelle et identitaire.

     
    Car le sujet de l'Islam n'est pas seulement sécuritaire, il est avant tout identitaire. Et le destin d'une nation dépend de la volonté de ses membres. Quarante années ont suffi pour rendre la France méconnaissable, alors n'attendons pas quarante ans pour sauver la Bretagne!
     
    Il nous faut maintenant inverser le cours funeste des choses. Cela prendra du temps, mais il n'y a plus de temps à perdre pour assurer la défense de la Bretagne.
     
    Il nous faut de toute urgence assurer la protection et l'avenir de la nation Bretonne, en appliquant des mesures visant à dés-islamiser la société, en particulier en stoppant l'immigration issue des pays musulmans, en supprimant le regroupement familial, en réformant les conditions d'acquisition de la nationalité bretonne et en supprimant la double nationalité pour les non-européens, en fermant définitivement toutes les mosquées salafistes, en renvoyant dans leur pays d'origine tous ceux qui rejettent nos lois, nos traditions et notre mode de vie.
     
    Il revient donc aux citoyens animés par l'amour de la Bretagne, aux patriotes attachés à la préservation de leur héritage spirituel et culturel, aux Bretons qui souhaitent vivre en paix mais qui ne peuvent plus accepter l'intolérable, à tous ceux qui refusent de se soumettre aux volontés de l'état français, et qui n'acceptent plus l'absence de volonté et de détermination des gouvernants français, de se mobiliser.
     
    A tous ceux qui ont décidé de se rassembler pour entrer en résistance, rejoignez-nous:
     
    Gouarnamant Breizh da C'hortoz
    Gouvernement Provisoire de Bretagne
    c/o Réseau des Bretons de l'Etranger - RBE -
    Rue de la Presse, 4
    1000 Bruxelles
    E-Mail: gouarnamant.breizh@gmail.com
    Website: http://gouarnamantbreizh.hautetfort.com/